Gérance locations appartements

Satisfaire 2 clients: le locataire et le propriétaire

La gestion d’un patrimoine locatif de plus de ­­8’000 appartements sur Genève et ses environs repose sur cinq cercles de compétences : le service d’accueil, les gérants administratifs, les techniciens, le service juridique et la comptabilité.

Leur coordination quotidienne est assurée par les trois associés, entourés de collaborateurs dont les connaissances et la créativité, mais aussi l’écoute et la disponibilité, sont les principales qualités. A une hiérarchie rigide, Moser Vernet & Cie SA privilégie une communication verticale très fluide qui favorise, sous le contrôle des associés, des prises de décisions rapides. De fait, le processus de location, son suivi en cours de bail et les aspects financiers sont parfaitement maîtrisés.

Prestations et conseils

  • Des conseils et une stratégie d’investissements immobiliers orientés sur vos objectifs financiers.
  • Un bilan technique et locatif, une analyse des potentialités et un plan de mise en valeur de votre patrimoine.
  • Le suivi et l’adaptation des budgets de travaux et des loyers de chaque objet offert à la location.
  • Une commercialisation s’appuyant sur des outils modernes et intégrés.
  • Le suivi et la renégociation des assurances, hypothèques, contrats de maintenance, etc.
  • Une implication personnelle des associés dans le suivi de la gestion de vos biens.
  • Une sécurité financière assurée par la responsabilité personnelle des associés pour les affaires de notre agence.
  • L’implication directe des associés dans les choix stratégiques, comme les prix de location ou le choix des locataires.

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Gestion locative

  • Une mise en location centralisée auprès d’un service d’accueil dédié.
  • Un accès au plus grand choix d’appartements disponibles à travers des listes régulièrement mises à jour, le site internet de l’agence, par téléphone ou e-mail.
  • Une rédaction des baux adaptée à chaque situation.
  • Une gestion optimisée du renouvellement des baux échus par une adaptation des conditions locatives aux évolutions du marché.
  • Un programme de revalorisation des loyers par une négociation active en cours de bail.
  • Un suivi des contentieux par notre service spécialisé.

Gestion technique

  • L’évaluation des travaux au départ des locataires par anticipation lors d’un pré-état des lieux.
  • La coordination de travaux de rénovation.
  • La négociation des conditions financières avec les autorités dans le cadre d’autorisations de construire ou de transformer.
  • Un suivi des installations techniques et leur adaptation aux nouvelles exigences.
  • Un contrôle qualité/prix des prestations des fournisseurs et des conciergeries.
  • Une gestion énergétique optimisée des bâtiments par le suivi des indices de consommation, des infrastructures de chauffage ou de climatisation et leur adaptation aux normes actuelles.

Gestion comptable

  • Un décompte de gestion détaillé avec descriptif des travaux pour chaque facture.
  • Un reporting détaillé et sur mesure.
  • Un paiement régulier du disponible.
  • Une prise en charge du paiement des intérêts hypothécaires et des charges financières.
  • Une gestion en compte séparé pour les grands patrimoines.
  • La gestion des décomptes de charges pour les locataires.

Nous gérons un patrimoine locatif de plus de 8 000 appartements dans le canton de Genève.

Nous valorisons les objets qui nous confiés grâce à une éthique et à des compétences reconnues.

Nous mettons trois types de spécialistes au service de nos clients pour la gestion locative.

Nous personnalisons chaque dossier et anticipons dans tous les domaines avec la même efficacité.

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10, Chemin Malombré - Case Postale 129 - 1211 Genève 12Tél. +41 22 839 09 00 Fax +41 22 839 91 00
Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h USPI